Faire un mémoire, une thèse ou un séjour de recherche

Vous souhaitez faire un séjour de recherche parmi nous ? Vous êtes étudiant.e dans une université ou haute école belge, française ou étrangère et souhaitez réaliser un stage dans notre laboratoire ? Vous souhaitez rédiger un travail de fin d'études dédié au jeu vidéo ?

Protocoles

Séjours de recherche et thèses

Le Liège Game Lab accueille volontiers toute personne souhaitant réaliser un séjour de recherche à Liège ou souhaitant solliciter un membre du laboratoire dans son comité d'accompagnement.

Afin d'examiner votre projet et de vous guider dans les différentes démarches, merci de prendre contact avec Björn-Olav Dozo pour un séjour de recherche, ou le membre du laboratoire que vous souhaitez solliciter dans le cadre d'une thèse de doctorat. Veuillez toutefois noter que, dans le cadre des séjours de recherche, les démarches doivent d'abord être réalisées dans votre université d'origine.

CONTACT séjour de recherche

Contact comité de thèse

Stages

Vous êtes étudiant et souhaitez réaliser un stage dans notre laboratoire ? C'est tout à fait possible, moyennant quelques conditions. Dans un premier, merci de prendre contact avec Fanny Barnabé pour lui expliquer votre projet.

Le cas échéant, l'Université de Liège vous permettra d'obtenir le statut d'étudiant d'échange pendant votre période de stage. Merci de bien vouloir remplir le formulaire de pré-inscription online disponible sur https://www.enseignement.uliege.be/erasmus-in-application. Vous aurez par la suite accès à une lettre d'acceptation ainsi qu'un guide d'accueil pour les étudiants d'échange.

Il est également impératif de procéder à l’établissement et la signature d’une convention de stage, qui devra être signée par votre université/haute école d’origine, et par notre université. Vous pouvez utiliser le modèle de votre institution d’origine, qui pourra être relu par le service juridique si besoin, ou utiliser le modèle de l’Université de Liège (Contrat de stage) pour étudiant accueilli à l’ULiège.

Si les conditions sanitaires le permettent, vous pourrez venir valider votre inscription et recevoir la carte d'étudiant ainsi que des attestations pour votre assurance soins de santé, etc., au Bureau des Relations Internationales de l'ULiège.

CONTACT LGL - ALEXIS MESSINA

Dossier de candidature / étudiant d'échange - IN

Travaux et mémoires

Les membres du laboratoire acceptent également de superviser les travaux et mémoires mobilisant le jeu vidéo. Cependant, veuillez noter que seul.e.s les titulaires du titre de Docteur peuvent diriger un travail de fin d'études. Merci de prendre contact individuellement avec les membres du laboratoire en y joignant un résumé de votre projet.

Contact - membres LGL

modifié le 10/11/2023