évènement

Créer un jeu de rôle sur table en ligne : stream exclusif sur Twitch ce vendredi 20 janvier dès 20h30

Infos

Vendredi 20 janvier 2023
En ligne
Voir la carte
Approximativement 2 heures
20h30 - 22h30

Les streams reprennent sur la chaîne Twitch du Liège Game Lab ! Durant une soirée dédiée, Maxime Godfirnon (Université de Liège) et Lucas Friche (Université de Lorraine, France), tous deux membres du Liège Game Lab (ULiège, faculté de Philosophie et Lettres), aborderont la création d’un scénario de jeu de rôle en direct.

Créer un scénario de jeu de rôle : recherche appliquée

Durant cette soirée en direct, les deux membres du Liège Game Lab s’intéresseront à la pratique du jeu de rôle sur table – et par extension à sa version en ligne. Mais plutôt que de s’intéresser à des œuvres préexistantes ou de prendre part à une partie de jeu de rôle, ils se proposeront de créer un scénario inédit en direct avec le public.

À travers cet exercice, ils montreront les mécaniques à l’œuvre lors de la préparation d’une partie, ce qui est prévu par le Maître du Jeu avant le début du jeu et comment laisser des espaces pour les apports des joueurs. Ce sera également l’occasion d’évoquer les rapports entre logiciels de création et jeu de rôle, ainsi que l’impact des cartes sur la pratique.

Enfin, ils proposeront la découverte d’une série d’outils et d’astuces pour aider à la création de scénarios. Seront abordés les générateurs procéduraux de cartes et d’idées, ainsi que les logiciels de création de cartes de combat employant l’IA.

Informations : où et quand ?

En direct sur la chaîne Twitch du Liège Game Lab le vendredi 20 janvier 2023 à 20h30.

En rediffusion sur la chaîne YouTube du Liège Game Lab.

Chaîne Twitch du Liège Game Lab

Partagez cet agenda