COOPERATION INTERNATIONALE

Le Liège Game Lab co-organisateur d'une Game Jam avec le Japon

imgActu

Dans le cadre de la mission économique belge princière au Japon s'étant déroulée du 3 au 10 décembre 2022 et dont l'ULiège faisait partie, Wallonie-Bruxelles Campus, agence de WBI chargée de la promotion de l'enseignement supérieur sur la scène internationale, WALGA (association sectorielle wallonne représentant le secteur du jeu vidéo en Région wallonne), le Liège Game Lab (centre de recherche de l’université de Liège dédié au jeu vidéo en tant qu’objet culturel), DigitalWallonia.be, l’AWEX (agence wallonne à l’exportation) et le Japan BitSummit Organization Committee ont la chance de co-organiser un événement exceptionnel destiné à la communauté étudiante et aux jeunes diplômés : la Game Jam "BALANCE", durant laquelle 121 Belges et 63 Japonais ont collaboré pour donner naissances à 19 jeux.

Game Jam "BALANCE"

La Game Jam était similaire à un Hackathon, et visait à concevoir un jeu à partir de zéro. Elle était destinée à des étudiants en programmation, en conception de jeux, à des artistes, des écrivains et d'autres domaines liés au développement de jeux.

Chaque équipe se composait de six membres : 3 membres belges et 3 membres japonais

La phase de création du Game Jam "BALANCE" s'est tenue en ligne du vendredi 2 au dimanche 4 décembre 2022. Les participantes et participants disposaient d'un espace collaboratif où travailler et de coaches professionnels pour les accompagner et répondre à leurs questions.

Une remise des prix, décidés par un jury spécialement sélectionné pour l'occasion et par le public, a été organisée au Manga Museum de Kyoto et retransmise en direct dans la Salle des professeurs de l'ULiège.

Découvrir les différents jeux créés

Rediffusion de la remise des prix

Post original : 17 étudiants ULiège créent un jeu vidéo dans le cadre de la mission belge princière au Japon