Colloque "Jeu vidéo et romanesque" : participation de Bruno Dupont, FX Surinx et Alice Dionnet

4 au 5 février 2021
colloque en ligne
Deux jours
Du 04 au 05 février 2021
Prix
S'inscrire

Nos chercheurs Bruno Dupont et François-Xavier Surinx présenteront chacun une communication dans le cadre du colloque international "Jeu vidéo et romanesque", organisé cette année par le CERCLL (EA4283) de l'Université de Picardie Jules Vernes. Cet événement accueillera également une communication d'Alice Dionnet, doctorante à l'Université d'Orléans et ancienne stagiaire du Liège Game Lab.

• Alice Dionnet (Université d’Orléans), « Dragon Age: Origins, un roman d’aventures vidéoludique » (vendredi 05/02 dès 9h30)
  • François-Xavier Surinx (Université de Liège), « Pour une analyse sémiotextuelle du jeu vidéo : le cas de la peur dans Bloodborne » (vendredi 05/02 dès 13h30)
  • Bruno Dupont (Université de Liège), « La quête, l’inventaire et la carte : adaptations de la grammaire du jeu d’aventure dans le roman gamer » (vendredi 05/02, dès 15h50)

Obtention du lien de connexion via isabelle.hautbout@u-picardie.fr; sebastien.wit@u-picardie.fr.

Partagez cet agenda