Un savoir universitaire sur le jeu vidéo doit se construire par la recherche et se diffuser via l’enseignement. L’Université de Liège propose, au sein de la Faculté de Philosophie et Lettres, un cours d’Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo.

imageLarge

Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo : cycle 2020-2021

Au programme de ce cycle, qui se tient de février à mai 2021 : l’histoire du jeu vidéo, les questions de la narration dans le jeu vidéo, de sa presse, de ses productions en amateur, ou encore de ses détournements. 

Ce cours est ouvert au public et a lieu dans le Complexe ULiège Opéra à Liège. 

Où ?

À l’Université de Liège, dans le complexe Opéra (place de la République Française), salle Berthe Bovy.

iconeAttention En raison de la pandémie du COVID-19, le cours peut être organisé en distanciel si la situation sanitaire le demande. Si tel est le cas, les séances de cours seront diffusées sur la plateforme Twitch du laboratoire, aux mêmes horaires : https://www.twitch.tv/liegegamelab

Quand ? 

De février à mai 2021, le jeudi de 16h30 à 18h30.

Pour qui ?

Cours accessible à tous, étudiants ULiège ou extérieurs.

Programme

Bientôt disponible.

Consignes d'examen

Bientôt disponibles.

 

COMU2149-1 : Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo

Partagez cette page