Séminaire online

Input, Poke & Save saison 4 : lancement du séminaire annuel consacré à l'étude des plateformes


Infos

Dates
Dès le 25 octobre 2023

INPUT, POKE & SAVE

Étude de plateformes et histoire des jeux vidéo - Séminaire international et en ligne (saison 4)

 

Le séminaire Input, Poke & Save est heureux de vous présenter son nouveau cycle de conférences.

Ce séminaire international, en ligne, se destine à l’étude des plateformes de jeux, en l’abordant sous différents angles : hardware, contrôleurs alternatifs, plateformes de distribution des jeux, mais aussi les contextes de distribution desdites plateformes, voire de certains jeux et éléments de hardware, dans l’industrie globalisée du jeu.

A la fois axé autour de la recherche comme de la recherche-création, nous proposons ainsi à certain·es intervenant·es de relater leurs expériences de conception et leurs processus créatifs.

Les communications scientifiques durent environ 30 minutes, suivies de 15 à 20 minutes de discussion.

Ce séminaire ayant lieu uniquement en ligne, la communication se déroulera dans un salon de notre serveur Discord, que vous nous transmettrons si vous êtes intéressé·e.


 

Programme

 

25 Octobre – 16h : Aurore Deramond – Université Toulouse 2 Jean Jaurès – « Jeux de société et amétrialité : retour d’enquête sur les prototypes de jeu et leurs formats numériques »

16 Novembre – 16h : Jan Svelch -  Charles University, TCH (séance en anglais) – “Furthering platform Studies, computational essentialism and Magic: The Gathering”

14 Décembre – 16h : Jean-Christophe Plantin et Alex Gekker –London School of Economics and Political Science et Universisteit Vam Amsterdam – « Jouer avec les centres de données : Cloud gaming, entre plateformes et infrastructures »

Inscriptions :  merci de nous écrire à inputpokesave@gmail.com.

 

 

IPS s4

 

 

Organisation : Charlotte Courtois (Université de Montréal), Lucas Friche (Université de Lorraine - CREM/Expressive Gamelab, Université de Liège - Liège Game Lab), Fabián Ruz (Université de Genève - GameLab UNIL-EPFL) et Guillaume Guenat (Université de Lausanne - GameLab UNIL-EPFL)

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