Club LiègeCraft #9 : retour du Club, en version online

24 octobre, de 13 à 17h
Prix
S'inscrire

Le projet LiègeCraft vise à engager un dialogue entre les citoyens, les associations et les institutions publiques sur l’espace public et sur son aménagement, à travers des ateliers créatifs de médiation culturelle utilisant comme support le jeu vidéo « Minecraft ».

imageLarge

Le Club LiègeCraft est de retour ! Tu as entre 14 et 144 ans ? Tu ne connais pas encore Minecraft et tu souhaites t’y essayer ? OU au contraire tu te sens l’âme d’un builder, d’un crafteur ou d’un architecte ? Tu connais la ville de Liège ? Et si nous tentions de la reproduire et de la transformer « ingame » ?

Telle est la mission des LiègeCrafteurs : reproduire Liège, dans ses moindres détails, dans le jeu Minecraft, pour ensuite la repenser et la transformer. Tu veux nous y aider ? Inscrits toi (gratuit) !

LiègeCraft est un projet de médiation culturelle mis en place par le Liège Game Lab, laboratoire d’étude du jeu vidéo de l’Université de Liège, et par le Digital Lab de la Province de Liège. La Maison des Sciences de l’Homme est le partenaire principal du projet avec les pouvoirs publics organisateurs (ULiège, Province de Liège Culture).

Le Club LiègeCraft  consiste en un dispositif dont la méthodologie et les résultats constituent une perspective de recherche pour les membres du Liège Game Lab. L'objectif du club est de reproduire différents bâtiments de la ville de Liège (Place du Vingt Août) tout en interrogeant les thèmes de l’urbanisme, de l’espace public, de la citoyenneté et des représentations de ces derniers.

Infos et inscriptions

Quand ? Samedi 24 octobre 2020, de 13h à 17h

Où ? En ligne sur le serveur LiègeCraft !

Max. 12 participants

S'inscrire