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Sortie de presse

Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations  

Si le jeu vidéo est aujourd'hui reconnu comme une pratique culturelle et comme un objet de recherche, structurant le champ sciences du jeu, ce médium reste souvent prisonnier d’approches sous l’angle de l’immersion, de l’engagement, de l’immédiateté.

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News
DiGRA Belgium

1er symposium de DiGRA Belgium  

Symposium national

Ce mardi 28 mars 2023, Liège accueillait le tout premier événement organisé par le chapitre DiGRA Belgium. Ce symposium a réuni pas moins de neuf universités et hautes écoles (FR/NL) se spécialisant dans l'étude ou les métiers du jeu vidéo

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News
COOPERATION INTERNATIONALE

Le Liège Game Lab co-organisateur d'une Game Jam avec le Japon  

Le Liège Game Lab co-organisait en décembre 2022 la Game Jam "BALANCE" dans le cadre de la mission belge princière au Japon. Plus de 121 Belges et 63 Japonais ont ainsi participé à ce moment collaboratif pour un total de 19 jeux créés.

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News
International

17 étudiants ULiège créent un jeu vidéo dans le cadre de la mission belge princière au Japon  

Game Jam "Équilibre" : 121 Belges et 63 Japonais relèvent le défi de la multiculturalité en imaginant un jeu vidéo qui dépasse les frontières et aborde de manière ludique la lutte contre les effets du changement climatique.

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Sortie de presse

Lire les magazines de jeux vidéo. Couverture(s) de la presse spécialisée française  

Björn-Olav Dozo fait partie des éditeurs de ce nouvel ouvrage des PULg, avec Sélim Ammouche, Alexis Blanchet et Mathieu Triclot.

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News

L’ULiège participe à la création du chapitre DiGRA Belgium  

Association internationale d'universitaires et de professionnels qui font des recherches sur les jeux numériques et les phénomènes associés, DiGRA favorise la collaboration et la diffusion des travaux de ses membres.

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News
FORMATION CONTINUE

2e édition du Certificat «Travailler avec la culture vidéoludique»  

Dès janvier 2022, se tiendra la seconde édition d'un certificat inter université et haute école entièrement dédié à la culture vidéoludique et à son utilisation à des fins professionnelles.

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News
Étude sur la réalité virtuelle - MASTER

APPEL : étude en réalité virtuelle pour un mémoire en Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation  

Étude scientifique en cours :  appel à contribution pour expérimenter de la réalité virtuelle 

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News

Lancement de CITYCRAFT - formation pour adulte, jeu vidéo et société  

Le Liège Game Lab lance une nouvelle formation pour adulte : CITYCRAFT, interroger la ville par le biais du jeu vidéo. Infos et inscriptions.

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News
Séminaires online

Lancement d'un séminaire consacré à l'étude des plateformes  

Yannick Rochat (GameLab UNIL-EPFL) et Pierre-Yves Hurel (Liège Game Lab) organisent, dès janvier 2021, le séminaire international, mensuel et en ligne Input, Poke & Save consacré à l'étude des plateformes et à l'histoire des jeux vidéo. 

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News
Conférences et invitations

Formation "NUMBERS" Arts&Publics a.s.b.l. : participation du Liège Game Lab  

Nos chercheurs et chercheuses Fanny Barnabé, Rosane Lebreton, Damien Hansen, Pierre-Yves Houlmont et Alexis Messina ont eu la chance d'être les invité.e.s de la formation 2020 "Numbers" de l'a.s.b.l. Arts&Publics.

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