Étude sur la réalité virtuelle - MASTER

APPEL : étude en réalité virtuelle pour un mémoire en Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation

Étude scientifique en cours :  appel à contribution pour expérimenter de la réalité virtuelle

u-card-img-1

Lancement de CITYCRAFT - formation pour adulte, jeu vidéo et société

Le Liège Game Lab lance une nouvelle formation pour adulte : CITYCRAFT, interroger la ville par le biais du jeu vidéo. Infos et inscriptions.

Séminaires online

Lancement d'un séminaire consacré à l'étude des plateformes

Yannick Rochat (GameLab UNIL-EPFL) et Pierre-Yves Hurel (Liège Game Lab) organisent, dès janvier 2021, le séminaire international, mensuel et en ligne Input, Poke & Save consacré à l'étude des plateformes et à l'histoire des jeux vidéo.

Conférences et invitations

Formation "NUMBERS" Arts&Publics a.s.b.l. : participation du Liège Game Lab

Nos chercheurs et chercheuses Fanny Barnabé, Rosane Lebreton, Damien Hansen, Pierre-Yves Houlmont et Alexis Messina ont eu la chance d'être les invité.e.s de la formation 2020 "Numbers" de l'a.s.b.l. Arts&Publics.

u-card-img-1

Basculement des enseignements en code orange

Dès ce lundi 19 octobre 2020

Au vu de l’aggravation rapide de la situation épidémiologique, les universités de la FWB ont conjointement décidé d’aligner l’organisation de leur enseignement sur le code orange.

Sortie de presse

Presse Start : 40 ans de magazines de jeux vidéo en France (Y. Breem & B. Krywicki)

Nous sommes heureux d’annoncer la parution le de l’ouvrage Presse Start, premier ouvrage entièrement dédié à l'histoire des magazines français de jeu vidéo, co-signé par notre chercheur Boris Krywicki et Yves Breem de l'association MO5.

u-card-img-1

Résultats globaux des tests de screening

20 octobre 2020

Après la troisième semaine de tests massifs dans notre université, les tendances se confirment.

FORMATION CONTINUE

Nouveau : Certificat « Travailler avec la culture vidéoludique »

Dès janvier 2021, le Liège Game Lab (ULiège) organise, en partenariat avec la Haute École de la Ville de Liège et le Digital Lab, le premier certificat entièrement dédié à la culture vidéoludique et à son utilisation à des fins professionnelles.