Tous les agendas passés


u-card-img-1
Agenda
Playconférence publique - pas de captation

Playconférence "Promenades vidéoludiques : jouer à marcher", dans une vraie salle de sport  

Playconférence publique, sans enregistrement ni captation, sur le thème des Walkings simulator avec David Javet, Fanny Barnabé, Pierre-Yves Hurel et Rosane Lebreton. Coaching par Bruno Dupont, organisation par le Liège Game Lab et Alexis Messina.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Séminaire hybride

Séminaire de recherche du Liège Game Lab : Hélène Sellier, PhD (The Seed Crew)  

Dans cette seconde édition des séminaires du LGL, nous recevrons Hélène Sellier (PhD) qui présentera ses recherches personnelles et ses travaux en tant que narrative designer. 

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Séminaire hybride

Séminaire de recherche du Liège Game Lab : Maarten Denoo (KUL, mintlab)  

Le Liège Game Lab a le très grand plaisir de vous inviter à son premier séminaire annuel dédié aux sciences du jeu (vidéo), avec Maarten Denoo (KUL, mintlab, Gam(e)(a)ble)

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Séminaire online

Input, Poke & Save saison 4 : lancement du séminaire annuel consacré à l'étude des plateformes  

Le séminaire Input, Poke & Save est heureux de vous présenter son nouveau cycle de conférences (saison 4). Rendez-vous les 25/10, 16/11 et 14/12 avec trois intervenant.e.s internationaux. Inscription requise.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Conférence

PlayFashion  

Mode et jeu vidéo

Un exposé par Eleni MOURATIDOU (Université Paris Nanterre - Dicen-IDF), Benjamin BARBIER et Nicolas PEIROT (Université Paris 13 - LabSIC).

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
évènement

Créer un jeu de rôle sur table en ligne : stream exclusif sur Twitch ce vendredi 20 janvier dès 20h30  

Maxime Godfirnon et Lucas Friche, du Liège Game Lab, organisent ce vendredi 20 janvier 2023 un stream exclusif afin d'étudier la création de jeu de rôle sur table. Au programme : création interactive avec le public.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Séminaires online

Deuxième saison du séminaire d’étude de plateformes et histoire des jeux vidéo  

La deuxième saison du séminaire en ligne INPUT, POKE & SAVE, dédié à l'étude de plateformes et l'histoire des jeux vidéo, débutera ce jeudi 2 septembre 2021. Evénement ouvert à tous publics, gratuit et en ligne.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda

Gaming, réalité virtuelle et santé : participations de B.-O. Dozo et B. Dupont - Festival Imagésanté 2021  

Ce mercredi 24 mars 2021, nos chercheurs Björn-Olav Dozo (ULiège, CARE Digital Tools) et Bruno Dupont (HEL, KULeuven) seront présents lors du festival Imagésanté 2021.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda

Colloque "Jeu vidéo et romanesque" : participation de Bruno Dupont, FX Surinx et Alice Dionnet  

Participation de Brunot Dupont, François-Xavier Surinx et Alice Dionnet au colloque international "Jeu vidéo et romanesque" (CERCLL EA4283 de l'Université de Picardie Jules Vernes)

En savoir +
u-card-img-1
Agenda

Workshop 'Playfulness across Media' : participation de Maxime Godfirnon  

Notre chercheur Maxime Godfirnon participera au Workshop Playfulness across Media, organisée par la School of Film, Media & Performing Arts de l'UCA - University for the Creative Arts (UK).

En savoir +
u-card-img-1
Agenda

Colloque Auptic 2020 : communication de Bruno Dupont et Alexis Messina  

Nos chercheurs Bruno Dupont et Alexis Messina participeront à la quatrième édition du colloque international de l'AUPTIC, prenant place à l'Université de Louvain pour une version entièrement en ligne.

En savoir +

Partagez cette page